Country: Madagascar
Closing date: 28 Feb 2017
Appel à candidatures – Expert principal n.2 (spécialiste des procé dures financières et contractuelles de l’UE) : assistance technique au Madagascar pour le soutien du secteur de l’agriculture et du renforcement institutionnel – AFAFI-Nord
A propos de DAI :
DAI est une société de développement international . Depuis 40 ans, nous travaillons à l’avant-garde du développement international , adressant les problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par des dysfonctionnements du marché , des gouvernements inefficaces, et par des situations d'instabilité . Actuellement , DAI gère des projets dans quelques 60 pays . Nos solutions intégrées de développement transforment les idées en solutions durables à travers une combinaison d’expertise et de ressources . Nos secteurs d’activité incluent la gestion de crise, les opérations de stabilité , la gouvernance démocratique et la gestion du secteur public , de l'agriculture et de l'agroalimentaire , le développement du secteur privé et des services financiers , l'économie et le commerce , le VIH /SIDA et le contrôle des maladies , l'eau et la gestion des ressources naturelles , l'énergie et le changement climatique. Nos clients sont des bailleurs de fonds, des institutions internationales de crédit , des entreprises privées, des organisations philanthropiques et des gouvernements nationaux .
Les objectifs de la mission :
Le programme ‘Appui au financement de l’agriculture et aux fili ères inclusives dans le nord de Madagascar’ (AFAFI-Nord) vise à renforcer le secteur agricole à travers l’amélioration des infrastructures et le développement rural.
Les objectifs spécifiques d’AFAFI-Nord sont
le renforcement institutionnel et une meilleure gouvernance dans le secteur agricole ;
l’augmentation des revenus des m é nages via le renforcement des chaines de valeur du secteur dans une perspective plus inclusive ;
l’am élioration de la sécurité alimentaires des m é nages ruraux.
Durée du projet: 6 ans
Date de début du projet: indicativement le 1er septembre 2017
Profil du candidat
L’expert principal n. 2, Spécialiste des procédures financières et contractuelles de l’UE, assurera la coordination administrative de la mission vis- à-vis de l’Ordonnateur National, de la D élégation de l’UE au Madagascar, des M inist ères comp étants et des autres parties prenantes . Il opérera sous la supervision du Chef de mission dans une é quipe compos ée de 5 experts principaux et d’autres experts de court terme.
Qualifications et compétences:
- Diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Master dans le domaine du droit, de l ’économie ou qualification é quivalente.
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale.
Expérience professionnelle : générale :
- Au moins dix (10) ans d’expérience dans des projets de développement en Afrique sub -saharienne.
Expérience professionnelle : spécifique :
- Une connaissance pratique et une exp érience avérée dans l’identification, la formulation et la mise en œuvre de projets financ és par l’UE en Afrique sub -saharienne.
- Connaissance des problématiques de la gouvernance sectorielle et expérience dans l’appui institutionnel et le renforcement des capacités.
- Expérience dans la gestion administrative de programmes complexes, dans le suivi d’équipes et dans les contacts de haut niveau.
- Excellente connaissance des procédures du FED.
- Une connaissance spécifique du Madagascar serait un atout majeur.
Date limite: 28th February 2017
"Veuillez noter que ce profil de poste est indicatif et susceptible d’être modifié une fois que les TdR seront rendus disponibles"
How to apply:
https://chm.tbe.taleo.net/chm04/ats/careers/requisition.jsp?org=DAINC&cws=1&rid=2967