DAI is seeking a Programme and Finance Officer to be based in our Cote d’Ivoire office, This Is a fixed term position until November 2022.
Rôle
Cette description de rôle détaille les obligations et les responsabilités du rôle pour assurer une gestion efficace du projet. Elle détaille les éléments pour lesquels le gestionnaire du projet et des finances de la Côte d’Ivoire est responsable.
À propos du programme
Financé par le FCDO, le programme Afrique contre les épidémies (ACE) vise à sauver des vies et à réduire l’impact des maladies infectieuses et des épidémies.
Le programme couvre la faiblesse des services de santé publique, la surveillance, la coordination transfrontalière, la communication, les comportements et les infrastructures qui ont un impact sur la propagation des maladies. DAI est responsable de la mise en œuvre de ACE pour renforcer les systèmes et les institutions de santé, afin de garantir une meilleure intégration de la sécurité sanitaire et une amélioration de la préparation et de la réponse aux maladies.
Dans le cadre de ce programme, DAI Global Health est chargé de fournir une assistance technique intensive dans six pays à haut risque (le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, l’Ouganda et le Tchad). Le programme ACE est également en charge d’un mécanisme de réponse d’urgence (MRU) afin de garantir une réponse plus rapide aux événements de pré-crise et aux autres événements susceptibles de se produire dans ces six pays. Le programme ACE est particulièrement bien placé pour fournir une assistance technique à l'appui des activités d'introduction du vaccin contre la COVID-19.
L'EXPERTISE REQUISE
Le poste exige :
Exigences
· Diplôme dans un domaine en rapport avec le développement international et la santé ou en finance et comptabilité
· Au moins trois ans de travail en développement international dans le domaine technique respectif.
· Au moins 4 ans d'expérience dans le soutien logistique et financier à des projets de développement
· La connaissance des systèmes comptables est un avantage
· Expérience de travail dans un environnement de développement, parallèlement à une expérience de travail avec des donateurs européens et internationaux.
· Sens commercial et aptitudes manifestes pour le service à la clientèle et la gestion
· Bonne compréhension des systèmes de gestion des programmes, de la coordination des programmes, des normes et des meilleures pratiques
· Bonne compréhension des systèmes et protocoles financiers et du suivi budgétaire
· Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais et en français avec une capacité à négocier efficacement.
· Dynamisme et motivation, combinés à la capacité d'établir et d'entretenir des relations de travail positives, tant en interne qu'en externe, pour atteindre les objectifs du programme et de l'entreprise.
· Flexibilité, polyvalence et tolérance dans un environnement de travail changeant, avec la capacité de travailler efficacement sous pression et dans des délais stricts.
Désiré